Menu

Community manager freelance à Toulouse

Freelance depuis près d’un an et localisée à côté de Toulouse, je suis sans doute la community / social manager qu’il vous faut si :

  • Vous gérez une boutique, un restaurant, une marque ou vendez des produits
  • Vous êtes trop occupé pour gérer la communication en interne
  • Les ressources de votre structure ne permet d’embaucher un collaborateur compétent pour gérer pour gérer votre présence sur les réseaux
  • Vous trouvez cette mission chronophage et préférez la déléguer à quelqu’un de passionné et rigoureux

Vous vous êtes reconnus dans l’un de ces points ? Externaliser cette mission qui prend quelques heures hebdomadairement est sans doute la meilleure option.
Pour optimiser votre présence en ligne, je propose des formules de quelques heures par jour, par semaine ou par mois, en fonction de vos besoins et de vos ambitions.
Voici ce que je vous propose :

Présence sur les réseaux sociaux

Élaboration de votre stratégie de communication, création de visuels et rédactionnels, planification des publications

Rédaction d’articles web

Rédaction d’articles de blog et création de contenu pour votre de site internet
(Joomla et WordPress)

Référencement optimisé

Présence sur les réseaux spécialisés (en fonction de votre domaine),
optimisation de votre site internet

Ma méthode

La connaissance de votre structure est un point de départ essentiel pour adopter une ligne éditoriale qui vous ressemble. Vous ne m’en voudrez pas si je vous pose de nombreuses questions. 🙂 Par ailleurs, chaque publications fera l’objet d’observations attentives, dans le but de réajuster la stratégie pour augmenter son impact.

Votre structure

J’explore le fonctionnement, les valeurs, les clients, le marché, les concurrents et les ambitions de votre société.

État des lieux

Nous dressons ensemble le bilan de votre présence sur les réseaux sociaux et l’impact des précédents campagnes.

Proposition

Je vous propose une stratégie de communication personnalisé, des éventuelles opération marketing et un calendrier de publication.

Suivi

Je réalise un suivi régulier des publications, la modération des commentaires et l’animation de la communauté.

Mes domaines de prédilection

Tout ce qui a trait à la restauration et aux plaisirs gustatifs, comme vous pouvez le constater au travers de mon site www.grignotine.fr, ainsi que de la page Instagram grignotine_recettes
Mais aussi :

  • la culture, l’édition et les arts
  • les divertissements et les loisirs
  • le tourisme et les voyages
  • la beauté et le bien-être
  • le cinéma et l’audiovisuel
  • le secteur public et les collectivités

Mon parcours

Grignotine

Durant près de 10 ans, j’ai eu l’opportunité de contribuer au rayonnement d’un musée d’art contemporain en tant que responsable communication. Je concevais notamment des supports et campagnes de communication et développais les partenariats et relations presse. Par ailleurs, j’étais en charge de la production et de la régie générale, du suivi financier, technique et administratif de la saison culturelle, ainsi que de l’organisation des nombreux événements professionnels et publics. 

Avant cela, je gérais la communication, les partenariats et les relations presse dans une association organisant des concerts et festival de musique actuelles dans l’Est de la France.

Mes différentes expériences dans le secteur culturel et événementiel m’ont transformée en couteau suisse, organisée, volontaire et enthousiaste. Certains me diront curieuse, mais ce vilain défaut s’avère être une force me permettant de combiner conception de projets et mise en application rédactionnelle.

Il n’est pas nécessaire de rappeler l’importance des réseaux sociaux pour se faire connaître et se démarquer. Un petit coup de pouce peut parfois tout changer, parlons-en :