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L’incontournable Banana bread qui fait toujours l’unanimité au petit déjeuner, au dessert ou au goûter ! Voici une version sans beurre et peu sucrée !
Les bananes apportent douceur et texture, choisissez les bien mûres.
Un petit plaisir fait en deux coups de cuillère !


Retrouvez en cliquant ici une petite compilation de recettes “healthy” à base de banane.
La banane est un très bon allié pour sucrer des desserts naturellement : elle remplace les sucres raffinés dans nombreuses de mes recettes et est un très bon liant.


Passons aux choses sérieuses : ce cake fait environ 8 portions. Pour ceux qui comptent, vous retrouverez les macros en bas de page.
Vous pouvez remplacer le son d’avoine par des flocons d’avoine mixés dans cette recette.

Portions1 portion


 3 petites bananes (environ 300 g) bien mûres
 2 œufs
 100 g fromage blanc 0%
 100 g son d'avoine
 50 g farine
 1 sachet de levure
 1 pincée de sel
 10 g sirop d'agave
 50 g pépites de chocolat noir 85%

1

Écrasez les bananes.

2

Versez les dans un saladier et ajoutez les œufs battus en omelette.

3

Ajoutez le fromage blanc et battez les ingrédients.

4

Ajoutez le son d'avoine, la farine, la levure, la pincée de sel et le sirop d'agave, ainsi que la moitié du chocolat.

5

Versez dans un moule anti-adhésif, recouvrez du chocolat qu'il vous reste, et enfournez 35 minutes à 180 degrés.


Ingrédients

 3 petites bananes (environ 300 g) bien mûres
 2 œufs
 100 g fromage blanc 0%
 100 g son d'avoine
 50 g farine
 1 sachet de levure
 1 pincée de sel
 10 g sirop d'agave
 50 g pépites de chocolat noir 85%

Instructions

1

Écrasez les bananes.

2

Versez les dans un saladier et ajoutez les œufs battus en omelette.

3

Ajoutez le fromage blanc et battez les ingrédients.

4

Ajoutez le son d'avoine, la farine, la levure, la pincée de sel et le sirop d'agave, ainsi que la moitié du chocolat.

5

Versez dans un moule anti-adhésif, recouvrez du chocolat qu'il vous reste, et enfournez 35 minutes à 180 degrés.

Banana bread healthy

Découvrez la vidéo en vidéo et en musique juste ici :

Et voilà le résultat


Ce cake fait environ 8 portions.

Voici une recette qui conviendra à ceux qui veillent à leurs apports caloriques, je vous propose donc un détail des macronutriments ci-dessous (source Yazio) :

Calories : 160,13 kcal
Glucides : 24,13 g
Protéines : 7,2 g
Lipides : 5,6 g

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