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Verrines comme un Bounty healthy

Voici un petit dessert réalisé en quelques coups de cuillères (presque) comme un bounty.
Il est réalisé sans beurre, sans sucres ajoutés, sans lactose et sans gluten, mais pas sans saveurs !
Les amateurs de la célèbre barre à la noix de coco qui souhaitent alléger leur quotidien trouveront leurs saveurs favorites dans ces “Verrines comme un Bounty healthy”.

Un petit dessert à faire en famille

C’est d’ailleurs le genre d’ingrédients que j’ai toujours à la maison : une recette parfaite pour les desserts improvisés, ou à réaliser avec les enfants.
Il faut simplement penser à le préparer quelques heures avant la dégustation pour que le chocolat se fige bien.

Pour ceux qui ont la dent sucrée, vous pouvez ajouter une à deux cuillères à soupe de sirop d’agave dans la partie à la noix de coco.

La recette des verrines “comme un Bounty healthy”

Portions5 portions


Base à la noix de coco
 100 g noix de coco râpée
 1 banane mûre
 100 g crème de soja
Partie au chocolat
 50 g chocolat pâtissier
 120 g crème de soja

Préparation de la base noix de coco
1

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Écrasez une banane bien mûre avec une fourchette, et disposez la purée dans un petit bol.
Ajoutez la crème de soja et la noix de coco râpée.

Répartir cette préparation dans 4 ou 5 ramequins, et enfournez 10 minutes.
Laissez refroidir quelques minutes.

Préparation de la partie au chocolat
2

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème de soja avec les carrés de chocolat.
Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène.

Répartir sur vos bases à la noix de coco, et disposez les ramequins quelques heures pour que le chocolat se fige légèrement.


Ingrédients

Base à la noix de coco
 100 g noix de coco râpée
 1 banane mûre
 100 g crème de soja
Partie au chocolat
 50 g chocolat pâtissier
 120 g crème de soja

Instructions

Préparation de la base noix de coco
1

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Écrasez une banane bien mûre avec une fourchette, et disposez la purée dans un petit bol.
Ajoutez la crème de soja et la noix de coco râpée.

Répartir cette préparation dans 4 ou 5 ramequins, et enfournez 10 minutes.
Laissez refroidir quelques minutes.

Préparation de la partie au chocolat
2

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème de soja avec les carrés de chocolat.
Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène.

Répartir sur vos bases à la noix de coco, et disposez les ramequins quelques heures pour que le chocolat se fige légèrement.

Verrines comme un bounty healthy

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